Critique de Antiigone

Encore une fois, cette autrice me surprend par sa capacité à analyser et à rendre compte clairement des phénomènes de société qui nous concernent tous.
Ici, elle dresse le portrait d'une famille sous les feux de la rampe des réseaux sociaux et des dérives que cela peut entraîner dès le plus jeune âge. Voyeurisme, troubles psychiques, déréalisation, déraison... et même enlèvement. C'est ce qui arrive à la petite fille de Mélanie, star de YouTube et d'Instagram avec ses vidéos familiales. Ses mondes - réels et virtuels où la frontière est finalement bien mince - s'écroulent. Une enquêtrice de police mène l'enquête pour retrouver Kimmy... une Kimmy qui restera dans sa tête bien plus longtemps que durera cette affaire.
J'ai été happée par ce roman, entre thriller et tranche de vie, par la force de sa plume et l'intrigue bien ficelée, pleine de rebondissements et de vérité. Une claque ! A lire de toute urgence !