Critique de Bilouchacha

J'ai lu plusieurs livres de Delphine de Vigan que j'ai tous adorés. Celui-ci ne fait pas exception. J'aime le style de cette auteure, j'aime son art de raconter des histoires du quotidien qui sont en même temps des histoires extra-ordinaires : de ces histoires qui pourraient arriver à tout le monde mais finalement ne percutent que certains.
Dans ce roman-ci, le sujet est on ne peut plus actuel : celui de la surmédiatisation des enfants par leurs parents, de leur exploitation même et des questions éthiques que cela pose.
J'ai vraiment été happée par la 1ere partie, celle de la disparition de Kimmy. J'ai fait plein d'hypothèses et bien sûr aucune n'était la bonne ! La 2ème partie, celle du récit qui se passe en 2031 m'a moins séduite. Mais je pense que l'auteure ne voulait pas finir son roman simplement sur la résolution de l'enquête de la disparition. Je pense qu'elle voulait montrer que le réel problème, les vraies questions se posent ailleurs et que nous n'aurons les réponses à celles-ci que dans une décennie.
Bref, je ne veux pas dévoiler l'intrigue, je peux juste conseiller à chaque personne, surtout à chaque parent, de lire ce livre.