Critique de ROUCHY

Le récit qui m'a le plus plu dans ces "Nouvelles contemporaines" est « le dernier tour »de Caroline de Vermalle. Ce récit parle d'une personne qui se nommait Gaston, ou il imaginait son vieil ami, Louis qui est un ancien soldat, lui rendre visite, a son manège, avant qu'il parte pour prendre le train. Dans cette histoire, nous trouvons trois personnages :
Une femme brune, où grâce à elle, nous comprenons que Louis est imaginaire pour Gaston.
Ensuite, Gaston qui est le personnage principal, est celui qui imagine son vieil ami. Et nous savons aussi que Gaston travaille dans un manège.
Et pour finir Louis, c'est l'ancien ami de Gaston et je dit ancien car à la fin de ce récit on nous laisse croire que Louis est mort.
En effet, nous savons que Louis était un soldat donc on peut croire qu'il est mort sur le champ de bataille.
En écoutant ce récit, j'ai ressenti de la tristesse en vers Gaston. le fait qu'il perde une personne auquel il tenait réellement m'attriste beaucoup. Je pense que la morale de cette histoire est que nous devons profiter de chaque personne qui nous est chère. Et de leur dire à quel point on l'aime. Marie, élève de 3è au collège Chaumié d'Agen