Critique de Hamamelis12

Queen Kong est un roman bref mais poignant sur les questionnements d'une adolescente autour de son plaisir et de son désir dans la société violente au sein de laquelle elle évolue (slutshaming / cyberharcèlement / zad).

J'ai beaucoup aimé le parallèle fait entre la situation que rencontre la lycéenne et l'hélicoptère qui survole la ZAD. Les mouvements de l'un se coordonnent avec la tension grandissante que vit l'autre.

J'ai également adoré le passage relaté entre Sélim et notre auto-stoppeuse, j'ai trouvé le chapitre doux et sensuel, vraiment très agréable à lire, une parenthèse de bonheur que l'on sent enivrante pour la jeune femme.

Cependant, ce n'est pas le premier roman que je lis de la collection l'ardeur et je ne l'ai pas trouvé à la hauteur. L'érotisme est égrainé à petites doses, le texte est trop bref, manque de détails et l'histoire méritait réellement d'être approfondie.

Quant au slutshaming, je l'ai trouvé excessif, peut être méritait-il d'être plus dosé. Néanmoins, on ne peut rester insensible à ce que vit la jeune femme et forte est l'envie de l'accompagner à traverser cette terrible épreuve.