Critique de Northman

La série Louve s'est achevée il y a quelques temps, c'est au tour de Kriss de Valnor. Ces 2 spin-off vont maintenant rejoindre la série mère et l'on découvrira bientôt la suite de ces histoires.

Un dernier album coupé en deux, une moitié pour Jolan qui essaie de faire entendre raison à Magnus, l'autre pour Kriss, toujours en pleine ascension de la montagne du temps.

Kriss est un personnage ambigu qui a pris de l'épaisseur au fil de ce récit.
Une série polémique, commerciale et inutile pour certains. Je pense au contraire que ce personnage méritait sa propre histoire.

Mon seul regret dans cet album, c'est la nature de l'arène du maître de justice. Outre le fait que l'on ait l'impression de lire un passage de Hunger Games, les auteurs n'ont pu s'empêcher d'incorporer un élément SF sans réellement donner d'explications à son sujet. Juste pour le fun, le clin d'oeil, alors que l'épée soleil, la couronne d'ogotaï, le palais de Slive, le métal qui n'existait pas...tout ces éléments ont eu leur développement. Ici c'était apparemment inutile... Dommage car ça sonne creux.

Bonne lecture cependant et bonne conclusion, ouverte pour que l'autre série prenne le relais.