Critique de Marieemmy

Un méga coup de coeur que j'ai pu avoir et en avant-première car il ne sort que début septembre.
Cet ouvrage est trop méga beau......Rien que la couverture me fait craquer et ptit bonus, j'ai eu le petit carnet qui va avec.
Mia nous entraine dans son sillage au travers d'une histoire intergénérationnelle nous rappelant que la vie est une chouette aventure dont il faut profiter chacun à sa manière.
Elle se voit confier par son papi adoré une liste de ses bêtises personnelles et décide qu'elle les fera elle aussi, mais qu'elle ajoutera les siennes au cours de sa croissance. Qui n'a pas sauté dans les flaques, ou effeuillé une marguerite, voulu faire un cornet de glaces plus grand que son ventre ? Ou se prendre pour une sorcière devant son chaudron magique ? Ou essayer un truc qui fait très peur ??
Toute une série de bêtises, d'actes (inviter une personne seule, consoler une amie...) sont joliment nommés grâce à une police d'écriture rigolote et toute en rondeur qui n'est pas la même que celle utilisée pour raconter ce bon conte de transmission.
Que dire des dessins ??? Les mots me manquent car j'ai trop trop craqué devant ces derniers. Ils sont d'une justesse, d'une finesse, d'une expressivité sans limites, colorés à souhait, doux et si mignons.... Découvrez cette pépite franchement....
Un beau cadeau pour fêter le 1er jour d'école de nos enfants en perspective.
Le petit carnet que j'ai reçu avec reprend certains éléments de l'album tout en laissant de la place pour mettre ses propres bêtises, notes...