Critique de Lalitote

Un livre magnifique sur tous les petits bonheurs à expérimenter dans la vie et ce, dès l'enfance. C'est la liste que le grand-père de Mia lui a confié. Il y a un certains nombres de points à réaliser et nous allons pouvoir les découvrir un par un. En plus chaque idée est agrémentée par une illustration toute en tendresse. de très beaux dessins aux couleurs pastelles, il y a énormément de douceur et de bienveillance à découvrir dans ce livre. J'ai pris 3 points pour vous donner un exemple et aussi parce que ce sont ceux qui m'ont touchées.
• Observer les nuages pour voir à quoi ils ressemblent
• Dire « non » à quelqu'un pour prendre soin de toi en premier
• Faire rire un bébé
Vous avouerez qu'il y de la poésie la dedans et de l'humour aussi, que ça fait du bien. Un livre aussi agréable à lire pour les petits et les grands. Un livre sur le temps qui passe, sur les choses qu'on n'a pas encore réalisé et celles qui nous font envie. Une liste essentielle à faire à tout âge et à transmettre. Et le petit plus de la fin on le trouve sur la page de garde, une liste pour de vrai, écrite de la main d'un enfant, touchante et criante de vérité. Bonne lecture

Lien : http://latelierdelitote.cana..