Critique de Octopussy

Ouh que voilà un joli récit initiatique... Il nous raconte l'histoire de Léo, fils de marin disparu en mer, qui décide un jour de partir à l'aventure avec la bénédiction d'une maman confiante et aimante. Sur sa route il va rencontrer des hommes et des femmes bienveillants, qui vont lui permettre de grandir en douceur. 🛶

Servi par les mots de Gilles Vigneault, magnifiquement interprété par des artistes québécois dont le bel accent nous fait voyager à l'autre bout du monde, ce livre (accompagné de son CD) est un vrai beau cadeau de Noël ou d'anniversaire à offrir aux enfants qui nous entourent. 🇨🇦 Dans ce conte il est question d'enfance, de famille, d'autonomie, de rencontres riches et formatrices. Il est question de partage aussi. 🐟

Si j'ai été un peu moins sensible aux illustrations que dans d'autres albums jeunesse, je dois dire que j'ai été subjuguée par les chansons qui suivent le conte et l'illustrent à merveille. Ce livre est donc à savourer en famille, car il parlera autant aux petits qu'aux grands!! 👨‍👩‍👦‍👦