Critique de tribulationsdunevie

Le titre est évocateur et sans équivoque quant au sujet dont va traiter ce roman. En pleine actualité de crise des migrants dans le Nord de la France, le sujet est épineux et difficile à aborder sans créer la polémique.

L'auteur a choisi de réaliser une plongée des plus violentes au sein de ces jungles où nulle loi n'a de fait lieu. le massacre de son enfant juste née par une jeune migrante est spectaculaire de par sa barbarie. Une scène qui dès le début donne le ton pour ce roman : pas de pitié entre ces lignes. de quoi vous prendre aux tripes, une claque émotionnelle.

Aux côtés d'Orca, l'enquête sur cet infanticide transporte le lecteur dans le quotidien de ces personnes prêtes à tout, même au pire, pour atteindre la côte britannique. Un récit poignant et violent.

L'enquête nous emmène à découvrir les pires horreurs dont l'espèce humaine peut être capable. J'ai été happé par cette histoire tragique qui nous fait découvrir une réalité dont notre pays n'a pas de quoi être fier. « Migrants Express » est un roman plein d'humanité, qui pousse à la réflexion et qui nous ouvre les yeux sur ce qui peux se passer dans notre monde. A lire absolument ne serait-ce que pour réaliser certaines choses. le tout intégrer dans une intrigue bien menée. Attention aux âmes sensibles : ce roman peut bouleverser.

Merci à l'auteur pour cette prise de conscience !