Critique de MuBoDoc

Délaissé par ses parents trop occupés dans leur activités extérieures (travail détaché pour son père et travail artistique pour sa mère), Emile se trouve sollicité pour intégrer une colonie où il va pouvoir expérimenter des activités fortes en sensations. La condition à cette expérience à fort taux d'adrénaline est de ne pas raconter aux parents ce qu'il vit pour ne pas les inquiéter. En fait cette colonie est un centre de recrutement d'agent secret hors norme.
J'ai bien aimé ce livre qui renouvelle le genre et rappelle les anciens "Michel Lancelot" des années 60. On prend plaisir à découvrir les gadgets et secrets dissimulés avec le héros. Cependant un détail éditorial (qui pour moi n'en est pas un m'a gêné) : chapitre XXI. Augustin demande "Comment tu sais tout ça" et le professeur Chouvert répond "Paul Ribérac" on ne vous a pas sonné... le professeur ne répond pas au même interlocuteur.
Pour moi ce type d'oubli (?) est rédhibitoire, j'ai l'impression d'être trompée en tant que lectrice... Si j'ai mal compris, merci de m'éclairer.