Critique de La_bibliotheque_de_jujue

Drôle ! Brillant !

Max vient de perdre son travail suite à la faillite de sa société, il vit à Barcelone dans le quartier du Coyote, avec pour voisin un célèbre écrivain nommé Sánchez, qui l'ignore.
Il décide de se lancer dans l'écriture, sans idée, sans plan…..
Un jour il l'entend parler à Ana, sa libraire, de son premier roman sur un ventriloque, contenant des passages incompréhensibles (il met d'ailleurs ça sur le compte de l'alcool), lourds, pesants, frisant la bêtise, pleins d'erreurs, d'incongruités..Walter et son contretemps !
Sánchez ne se souvient plus vraiment de ce roman mais ne comprend toujours pas comment il a pu si facilement le faire éditer ! Qu'il a d'ailleurs justifié à l'époque qu'il avait volontairement voulu certains passages confus afin de répondre aux exigences de l'intrigue !
Il termine la conversation en se demandant s'il c'est vraiment lui qui l'a écrit ?
Suite à cette conversation, Max décide de s'emparer du roman et de le réécrire en corrigeant les absurdités ! le roman de Sánchez devient Max et son contretemps !!!!!

Roman entre fiction et réalité, très drôle sur le processus d'écriture, rempli de références littéraires, j'ai bcp aimé l'écriture, le rythme, les réflexions sur l'écriture et le brin de folie…..
L'auteur nous embarque complètement dans son histoire !!!!!!