Critique de martinaki93

Après Je mangerai ton coeur que j'avais adoré, il était indispensable de me lancer dans ce second roman que l'auteur vantait sur les réseaux sociaux comme étant une histoire encore plus sombre... Et il n'avait pas menti ! C'est bien sombre et glauque...
Malgré un début un peu compliqué pour moi, car je n'étais pas complètement entrée dans l'histoire tortueuse qui démarre assez lentement avec de multiples faits et enquêtes croisées, c'est à environ 200 pages de lecture que l'intrigue a pris un sens nouveau pour moi et que je n'ai pu lâcher ce roman dont l'angoisse monte crescendo.
J'ai à nouveau été comblée par l'écriture riche, talentueuse et très imagée de l'auteur qui joue parfois avec les mots et les différents personnages très bien travaillés et attachants.
On se bat aux côtés d'Amandine et Christophe à la recherche de leur fils disparu après sa sortie de prison et chacun de leur côté, ils vont tenter de le retrouver.
On va se retrouver en plein dans une enquête dite à tiroirs (comme Vincent nous a déjà habitués avec son premier roman) qui va nous mener dans différents milieux : la folie d'un médecin qui pratique la sélection sur des nouveaux-nés pour des riches personnalités, la drogue, les centres pour sans-abris, la quête du pouvoir politique, la vengeance et d'autres, tout en passant par l'Urbex et tout s'emboîte comme dans un puzzle, mais je n'en dirai pas plus, mise à part que tout est superbement bien construit et qu'on ne se doute pas du dénouement.
J'ai passé un excellent moment de lecture, mais un conseil, il faut être bien concentré pour ne pas lâcher du fait de la complexité de l'histoire.
Un grand bravo ! je suis fan !