Critique de ChuckMorisse

Daredevil : L'homme sans peur
Comics
McKay, Villanelli, Coello, Beyruth & Landini

Le Daredevil de Jed McKay, qu'est-ce que c'est ?
Eh bien c'est tout simplement le tome de "transition" qui prend place juste avant le run de Chip Zdarsky.
Dans le run de ce dernier, on voit que Daredevil a échappé de peu à la mort, mais qu'il en garde de grave séquelles et qu'il n'est plus à son top niveau.

Ce tome de Jed McKay revient sur cet accident qu'à eu Matt Murdock en se faisant percuter par un camion.
Tout le long du tome, nous allons suivre Matt Murdock à l'hôpital, qui ne sait pas s'il pourra remarcher un jour et qui se pose donc la question de mettre au placard son identité de Daredevil.
Nous allons le suivre lors de sa rééducation aussi bien physique que psychologique, et chaque chapitre sera construit de manière à ce qu'un chapitre corresponde à un ami de Matt qui vient lui rendre visite à l'hôpital. Ainsi, chaque chapitre nous montrera les échanges entre Matt et cet ami, mais également des flash-back de leur vécu commun.

Un tome assez sympathique à suivre, très différent de ce que l'on a l'habitude de lire, mais qui souffre d'un gros défaut pour moi, le nombre énorme de dessinateurs différents. 4 dessinateurs pour 5 chapitres !! Ca arrive de plus en plus souvent chez Marvel, et pour moi c'est un gros point noir.