Critique de LadyPortdragon

Où comment mêler pop-culture et cuisine...

Les plus : Des recettes délirantes, bien présentées avec parfois des jeux ou des pochoirs, et des anecdotes sur certains films. Les recettes sont faites pour les débutants, ce qui en fait un livre facile d'accès.

Les moins : Ce qui est dommage avec ce livre, est principalement qu'il ne s'attache pas à reproduire des recettes dont parlent certains livres ou films ou séries. Il propose des recettes qui s'inspirent de l'univers ou ont la forme de certains éléments ou symboles connus. D'autre part, le livre est trop beau pour être utilisé en cuisine. On a peur de le salir ! Et les anecdotes mises en avant sur certains films sont trop généralistes. Bref, on sent le pur produit marketing dérivé de la Popculture.

En résumé : Si vous souhaitez reproduire des recettes authentiques issues de films, on vous conseille l'excellent site internet recettesdegeek.fr . Si vous souhaitez acquérir un bel ouvrage sur la cuisine et s'inspirant de plusieurs univers, ce livre est fait pour vous.