Critique de IOANTIQUE

« Si vous le pouvez, ne jugez pas du tout et vous comprendrez. Apprenez à vous laisser porter sans réfléchir, à entendre sans comprendre, à regarder sans analyser. Seulement là, vous pourrez toucher du doigt ma vérité. » Que feriez-vous si on vous apprend que votre futur bébé va tuer et devenir un monstre ? À la limite du journal intime, pour davantage rentrer dans la tête de Manon, la maman de Noé sérial killer en développement, l'autrice nous plonge dans une chronologie facile à suivre pour gagner en intensité. Cette écriture fluide, teintée d'humour noir, afin de mieux faire passer nos propres interrogations, va vous immerger malgré vous dans ce combat permanent que subit cette mère aimante, pour sauver son fils. J'ai pris un plaisir coupable, je l'avoue à dévorer ce livre, car jusqu'à la fin, on ne sait pas quelle décision « idéale » elle va choisir. Une autrice à suivre assurément…. Je l'ai découvert lors de la présélection pour le Prix du jury des Auteurs Inconnus et voici les liens :