Critique de Sharon

Je n'aurai qu'un seul mot à dire : bof. Même pour un lecteur jeune (à partir de neuf ans), je n'aurai aucune envie de recommander ce livre. Il est question de musique, certes, d'un groupe de rock mythique dont on saura peu de choses, si ce n'est que le leader délaisse son fils (il l'a vu deux fois dans sa vie) et que sa bassiste est, comme l'indique le pronom possessif, une femme. En revanche, la fièvre qui entoure un concert rock est assez bien restitué, tout comme la rapacité du manager omnipotent.
Je passerai donc sur le meurtre (car il y a meurtre, et ce n'est pas la surprise indiquée sur le quatrième de couverture), les multiples invraisemblances, les policiers, peu consistants, la visite de Bordeaux (qui n'apporte rien à l'intrigue) ou l'historiette amoureuse esquissée entre Franck et son amie, sans compter certains détails, qui ancrent vraiment l'action dans les années 90 (Franck a la chance de posséder une machine à écrire portable) et portent à sourire.
Avantage : ce roman se lit très vite. Inconvénient : il ne me laisse pas un souvenir impérissable. [/justify]
Lien : http://le.blog.de.sharon.ove..