Critique de Kokodance45

Je remercie le site Babelio et l'édition le Verger des Hespérides (grâce à une une masse critique) de me permettre de découvrir ce livre.
A la réception, je ne m'attendais pas à ce que ce livre soit aussi épais (477 pages) mais il ne faut pas en avoir peur celui-ci est écrit gros.
Il est illustré (ce n'est pas le style que j'apprécie mais pourra certainement plaire à d'autres personnes) et il est joliment décoré par une rose à chaque page.
Ce livre se lit assez rapidement et facilement. Les illustrations amènent plus simplement le lecteur à découvrir les personnages au lieu d'avoir à les imaginer.

J'ai apprécié ce livre, l'histoire est intéressante même si pas totalement innovante (l'histoire du miroir et du rêve, les relations entre les personnages, le fil de vie, le gentil prince blanc et le méchant prince noir, ...). Alors qu'au contraire, certains points originaux comme les Imagami, le moyen de paiement ou le monde des Lunanul, seraient des idées à creuser dans l'histoire (un goût de trop peu!). L'autrice s'amuse avec les noms en utilisant des figures de style: anagrammes, palindromes, ... parfois cachés, ce qui nous amènent à nous prendre au jeu.
Je pense que cette histoire se destine plutôt à des adolescents (les héros sont en 6ème, l'écriture est simple même si parfois nous retrouvons quelques mots plus recherchés/complexes). Même si j'ai malgré tout été embarquée dans le récit et au fil des pages, j'ai eu envie de continuer ma lecture pour découvrir la fin (c'est un tome 1 et ce livre fait partie d'une série de 6 tomes).