Critique de sab02

sab02
26 décembre 2023
Tout allait bien pour les trois frères et leur père jusqu'à ce qu'un matin, un nuage assombrisse le ciel. Comme ça, sans prévenir. La nuit tombe alors. Pour une durée indéterminée et pour une raison inconnue.
Quelle réaction auriez-vous si cela se produisait? Riche de l'expérience du confinement, la famille aura pour première réaction d'aller chercher des vivres.
Mais était-ce une bonne idée? En tout cas, leur père n'en reviendra pas, les laissant seuls.
Ils vont se débrouiller comme ils pourront jusqu'au jour où deux intruses vont faire leur apparition dans leur "royaume". Leur équilibre va être bouleversé.

La lecture de ce premier tome est agréable. Les chapitres sont courts ce qui donne un rythme au récit. de petites planches de BD sont présentes à quelques fins de chapitres ce qui est assez original.
Les personnages sont assez travaillés dans l'ensemble et je dois avouer qu'ils sont sacrément débrouillards !

La fin de ce tome ouvre sur le tome suivant! Donc pour connaître la suite, il faudra que je me le procure (il est sorti en novembre) ainsi que le tome trois qui sort en février. Je ne sais pas jusqu'à combien de tomes ira cette série mais ce qui est sûr c'est qu'elle ravira les jeunes ados (et adultes qui aiment lire du récit jeunesse) friands de récit post apocalyptique.

Merci Babelio et Pocket Jeunesse pour l'envoi de ce livre.