Critique de andokun

Il y a comme un goût de Dragon Head!

L'apocalypse semble s'abattre sur Terre. le jour disparaît, sans crier gare, et laisse place à une obscurité dense, une vraie purée de pois. Mais pas de cendre ou de brouillard.

C'est dans cette ambiance que se réveillent nos protagonistes: Djack, 17 ans, 'Chu, 12 ans, et ZeCrow, 7 ans. Trois garçons, trois frères, au tempérament et au caractère bien trempés et distincts.
'Chu (Léo pour les plus proches) nous raconte cette incroyable histoire de fin du monde. Il nous raconte comment, dans leur maison, entourée de bois devenus inquiétants, s'organisera leur survie.

Très très très chouette lecture ! Villemot n'est pas un amateur et ça se sent: on ne ennuie pas une secondes la lecture est rapide, fluide, les temps morts sont rares. On prend autant de plaisir à lire la construction une douche avec les moyens du bord que de la fuite face à une meute de chiens féroce. le récit comporte un bon lors de rebondissements tout en ne s'éloignant pas trop de sentiers battus du "post-apo".

Je me plongerai très rapidement dans le tome deux