Critique de mireille.lefustec

Subjuguée. Avec cela j'annonce mon amour !!
Le roman débute de façon assez classique : le lac Léman ne rend pas le corps d'un pêcheur.
Ismaëlle, sa fille, orpheline à seize ans, décide de le remplacer et monte dans sa barque avec courage malgré son inexpérience.
Dès lors, c'est l'irrationnel, le fantastique, les allégories, les références à la Bible car on verra qu'aucun nom ou prénom n'est choisi au hasard.
Là-haut, dans le château abandonné de son père, on dit que "le Fils de l'Ogre" s'est installé.
Ismaëlle va à sa rencontre.
Ce jeune Noir se dit fils de tous les rois tyrans sanguinaires africains. Il porte le poids de leurs crimes auxquels il a assisté. Il est hanté par les visions du sang des génocides.
Il n'est qu'hallucinations, imprécations en grandes envolées lyriques.
Pour se sauver, pour sauver les hommes pervertis par l'argent, l'avidité de posséder encore et encore, il doit tuer le monstre Mammon qui génère cette cupidité et la richesse accumulée des banques Suisses.
Que l'auteur me pardonne, je ne sais pas exprimer mon ressenti.
Ce cri d'alarme angoissé contre notre civilisation perdue est saisissant. Poétique et désespéré.
J'aime les contes et les mythes.
J' adresse tout mon admiration pour le travail d'écriture.