Critique de LudivineBon

Vous aimez frissonner ? Cette série destinée aux 8-12 ans est truffée d'humour et saura vous donner la chair de poule ! L'écriture de Vincent Villeminot est légère, savoureuse et agréable. Habitué à écrire des romans pour ados, il adapte parfaitement sa plume pour les plus jeunes. Les illustrations de Joëlle Dreidemy soutiennent parfaitement le texte. Les phrases sont toujours courtes et percutantes. Les chapitres sont parfaitement calibrés et s'enchaînent agréablement. le texte est toujours bien aéré et le vocabulaire est accessible, sans complexité rédhibitoire pour ceux qui seraient moins à l'aise avec la lecture. Chaque histoire est haletante, le suspense est toujours bien présent. Dans cet hôtel un tantinet inquiétant, j'ai réellement apprécié ses clients un peu loufoques et surprenants car ce sont des personnages radicalement différents de ce qu'on peut habituellement trouver dans les romans juniors (ogres, géants, fantômes, zombies...). le tome 10 sera encore plus marqué sur ce point avec un homme-poulpe, une femme-python ou encore des cochons-hyènes... Les enfants de l'hôtel, Margot et Tristan, sont très attachants et on apprécie de suivre leurs aventures dans chaque opus. le vrai plus de ces petits romans au format poche : ils se lisent indépendamment les uns des autres ! J'ai eu un coup de coeur inattendu pour cette série fine et intelligente qui me semble vraiment idéale, même pour les lecteurs les plus frileux. Une très bonne surprise !
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..