Critique de iz43

J ai achevé ce livre il y a déjà plusieurs jours mais j ai eu besoin de ce laps de temps pour faire redescendre la pression.
Le tome 2 est excellent peut être encore plus addictif que le 1. Je l ai lu d une traite. C est un concentré d émotions.

A la fin du tome 1 kosh Noah et chiloe et le bébé Ombre montent à bord d un bateau de pirate pour rejoindre Lou et malcome.
Les jeunes séparés par le destin n ont qu' une envie c est de se retrouver tous ensemble.
La pluie a tout ravagé. Les survivants s entassent dans la ville de kamelo située en hauteur. Les conditions de vie y sont effroyables, Moyenâgeuse. Les règles sont militaires. Les récalcitrants font l objet de châtiments corporels publics. C est dans cet univers que malcome le petit frère de kosh à grandi et mûri. Il est devenu très débrouillard bravant les interdits pour survivre et veiller sur Lou. Gardés dans une tour avec d autres orphelins ils n ont pas d autres choix que de s évader lorsque Lou aperçoit le bateau de kosh.
Vont ils enfin se retrouver? Les difficultés se multiplient. Kosh et NOah sont accusés de piraterie et risquent d être condamnés à mort. Plus qu' une solution les faire évader.

Ce tome ne manque donc pas d actions, de rebondissement. Après une catastrophe climatique pareille on s attendrait à ce que les gens s entraident. C est tout le contraire. le monde vire à la violence, a la méfiance, à l égoïsme.
Nos 6 jeunes vont rester soudés, humains mais déterminés à survivre et à être ensemble coûte que coûte.
J ai eu beaucoup d émotions en lisant ce livre. La plume de l auteur est magnifique, captivante. Chacun des personnages est très touchant.