AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ReveursEtMangeursDePapier


En ce moment, Laurie a de quoi être préoccupée. Elle pense avoir découvert le secret de son père et se sent trahie. Son amie Margot continue de se faire harceler et humilier sur les réseaux sociaux. Sa relation avec son meilleur ami n'est plus vraiment la même depuis qu'ils se sont embrassés. Et le tournoi de la Ligue est pour très bientôt. L'aventure continue...


J'avais très hâte de poursuivre les aventures de Laurie et ses nouveaux camarades et je ne suis pas déçue par ce nouveau volume. Tout aussi divertissant et prenant que le premier. Je me suis vraiment attachée à cette bande d'ados et surtout à Laurie et à ses préoccupations. La lecture est légère mais reste toujours captivante et moderne.


Dans cette suite, ce qu'on peut retenir c'est que Laurie apprend petit à petit à s'ouvrir aux autres et à leur faire confiance. Elle découvre que ses nouveaux amis sont de vrais amis, avec qui elle peut désormais partager ses secrets, comme elle le faisait avec son meilleur ami Sam.


Son personnage évolue agréablement et elle reste cette amie sur qui on peut vraiment compter. J'ai d'ailleurs aimé sa détermination à mettre fin au harcèlement que subit Margot. Elle se transforme en petite hackeuse, qui selon moi a beaucoup de mérite. Laurie ne lâche pas l'affaire et c'est bon de voir que Margot n'est pas seule. Je pense d'ailleurs que c'est une très bonne chose que l'auteur ait choisi d'aborder le sujet du cyber harcèlement dans sa série.


J'ai aussi retrouvé avec plaisir les scènes d'actions qui se déroulent dans le jeu et ces nombreuses aventures virtuelles sont toujours très bien décrites. Rappelons que c'est la passion de Laurie. Encore une fois, ça donne un tout autre rythme à ce roman qui nous conte avant tout le quotidien d'une adolescente. C'est vraiment l'originalité de la série. J'adore suivre Laurie et sa "gang" dans la Ligue, lorsqu'ils perfectionnent leur stratégie pour le prochain tournoi. Lorsqu'ils déjouent les plans et les pièges de l'ennemi. Lorsqu'ils accomplissent leurs missions. On a l'impression d'y être et le thème de la série est vraiment bien respecté. Un petit régal !

Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}