AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ladoryquilit


À chaque fois qu'il s'agit d'un roman des Éditions Mazarine, j'aime me laisser tenter afin d'en découvrir l'histoire et c'est donc ce que j'ai fait ici avec N'oublie pas de laisser la place à l'inconnu(e) de Sophie Villers.

Deux personnages sont donc au coeur de ces pages, Sarah et Lorenz. Ils sont chacun face à une certaine solitude, ils ont leur propre raison, et quand un jour leur destin se croise peut-être vont ils réussir à laisser leur solitude de côté.

Par une alternance de chapitres, nous découvrons Sarah et Lorenz, leur vie, leurs pensées, mais également les raisons de leur solitude. Leur rencontre, le fait qu'ils s'ouvrent peu à peu à l'autre sont des moments appréciables, on se laisse doucement bercer par l'histoire au fil des chapitres, même si on peut avouer qu'il n'y a guère de grandes originalités là-dedans.

L'écriture de Sophie Villers est agréable à lire, plutôt fluide. Les chapitres se lisent plutôt rapidement, on apprécie cela et au final sans s'en rendre compte on lit N'oublie pas de laisser place à l'inconnu(e) plus vite qu'on ne le croit.

N'oublie pas de laisser place à l'inconnu(e) de Sophie Villers est un roman que j'ai aimé dans son ensemble. Même si j'ai eu un peu plus de mal avec Lorenz, Sarah est un personnage que j'ai beaucoup apprécié et qui m'a beaucoup touché. Une petite lecture qui nous offre un bon moment.

N'oublie pas de laisser place à l'inconnu(e) de Sophie Villers est disponible aux Éditions Mazarine.
Lien : https://ladoryquilit.blogspo..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}