Critique de Alycas

Si je pouvais, je metterais 0 étoile. Ce livre est problématique. Je suis moi-même une femme ayant un TSA et c'est triste de voir ce genre de point de vu toxique et abléiste. Utiliser des mots comme "maladie" et ensuite louanger le père de vouloir être UN PÈRE pour son enfant chose qui devrait être.... NORMAL! L'autisme est une neurodivergence, c'est beau aussi, pourquoi pas représenter cela aussi? le livre s'appelle dans la tête de Tim mais on voit pas vraiment ce qui se passe dans la tête de Tim... On voit le point de vue des parents... Pourquoi est-ce que l'autisme est toujours centrée sur les parents? Pourquoi pas pour une fois centrée l'expérience de la personne autiste? Nous sommes plus que des personnes qui ont des "meltdowns" et qui ont de l'écholalie... Cela est une mini partie de nous... C'est un livre clairement écrit par quelqu'un de non-autiste et ça se voit :( C'est triste de nous représenter ainsi... C'est à cause de livres dans ce genre qu'il y a autant de stéréotypes faux et négatif à notre sujets! Je ne recommande pas du tout!

AH et PS: L'utilisation du mot "Indien" pour ensuite dire "danser comme des Indiens" est vraiment degueulasse. On dit autochtone. Et puis ce genre de stéréotype est vraiment néfaste. Étant moi-même autochtone j'ai vraiment trouvé ça ouf, le livre fait dur.... Éduquez-vous svp avant de dire des niaiseries comme ça! 0/10