Critique de Lilyblup

J'ai eu le plaisir de recevoir ce roman graphique lors de la dernière masse critique et j'ai tout de suite été charmée par le conte et les dessins. Mes enfants sont encore trop petits pour comprendre les mots de cette histoire (2 ans et demi) mais ils sont restés fascinés par les dessins ! Depuis que je l'ai reçu ils m'ont déjà demandé de le leur lire plusieurs fois, c'est déjà à mes yeux la preuve qu'il mérite ses étoiles !

L'histoire en elle même est un joli conte qui plaira aux petits mais aussi aux grands enfants! C'est l'histoire d'un cordonnier qui se retrouve contraint de fabriquer les chaussures les plus hautes possible pour une Reine toute petite et qui est jeté en prison pour qu'il ne puisse pas faire pareille avec les ennemis de la minuscule petite dame !
Les enfants de son village qui avaient l'habitude de se rendre dans sa boutique pour écouter ces mille histoires, décident de tout faire pour le sauver !
Un très bel ouvrage à offrir !