Critique de helolitla

Giuseppe Peroni vit dans le Sud de l'Italie. Son métier ? Cordonnier. Il crée de jolies chaussures, pour toues les goûts. Mais c'est aussi un fabuleux conteur, qui émerveille les enfants ayant la chance de pouvoir l'écouter. Sauf qu'un jour, il disparaît... Les enfants, inquiets, vont tout faire pour le retrouver.

***

Une petite ville italienne baignée de soleil, un merveilleux conteur, une vilaine duchesse et ses gros bras, un château, et des enfants astucieux, voilà les ingrédients de ce récit enchanteur.

Cet adorable album, qui nous a totalement convaincus, met à l'honneur le pouvoir des mots et des histoires. Grâce à Giuseppe Peroni - qui m'a fait penser à Gepetto -, les enfants découvrent l'importance de l'imagination, et de l'entraide. Et sont capables de les mettre en oeuvre quand ils en ont besoin.

Des illustrations merveilleuses qui regorgent de détails, très colorées, avec le trait si caractéristique de Tristan Gion dont on ne rate pas un album à la maison. Visuellement aussi, c'est une réussite !

▪'est beau, c'est doux, c'est intelligent, poétique, bref, une très jolie lecture doudou à partager ! On est complètement fan ici,
Lien : https://www.instagram.com/p/..