Critique de Cronos

Quelles aventures ! L'exploration moderne est toujours aussi impressionnante, la nature continue d'étonner par sa beauté et sa dangerosité. Que ce soit en Australie ou en Afrique, ces aventures apprennent beaucoup sur la force mentale qu'il faut pour survivre, c'est ce que j'adore dans ces récits. Il faut se connaître, comprendre son corps et ses limites, savoir lire son environnement sans quoi la mort viendra et elle risque d'être lente et douloureuse.
L'écriture est bonne et laisse un peu de place au suspens, l'auteure arrive à transmettre sa passion du moment, à apprendre au lecteur quelques techniques de survie qu'elle a elle-même apprit par des locaux, même si le but n'est pas de créer un guide. Je suis satisfait de ma lecture, j'ai voyagé en toute sécurité depuis mon fauteuil, je suis toujours impressionné par ce genre de personne que le danger n'effraye pas, cherchant au contraire à l'affronter, à comprendre et à partager.