Critique de JeanPierreMabille

Les jumeaux sont-ils les reflets l'un de l'autre ? Sans doute pas, non. Même si la mort de leurs parents, alors qu'ils n'avaient que dix ans, a conditionné leur ressemblance et leur connivence.
Marthe, qui les a élevés et aimés tous les deux jusqu'à vingt ans, admet qu'elle a éprouvé et éprouve encore un amour plus profond, plus complet, plus complice avec Philippe qu'avec Gauthier.
Qu'ils aient choisi de partir, elle le conçoit bien : voir le monde, s'épanouir… Mais ce qu'elle ne comprend pas, c'est qu'ils ne lui aient pas donné de nouvelles depuis cinq ans.
Alors, quand le hasard place Philippe sur son chemin, elle ne peut retenir le galop de son coeur qui lui impose de courir à sa rencontre. Est-elle certaine, lui demande Laurence, son amie de toujours, que Philippe souhaite lui aussi ces retrouvailles ?
Qu'importe, Marthe veut savoir. Elle doit savoir ! Et revoir Philippe…
C'est dans une véritable enquête que nous emmène Raphaëlle Vimbert. Pleine de secrets et de rebondissements. Une histoire riche d'aventure et de sentiments d'amour et d'amitié.