Critique de Bookworm84

Récits des friches et des bois, ce sont de purs récits du terroir. Rédigés par un auteur amoureux de sa région, de sa campagne bourguignonne, érudit et artiste (l'écriture n'était pas son seul média pour exprimer ses idées), ces récits nous entraînent en Bourgogne, dans cette région d'antan, où les gens vivaient avec la nature, se nourrissait de ses fruits, chassaient etc.
On découvre une galerie de portraits, plus ou moins frustes, plus ou moins rustiques, mais tous fleurant bon le terroir. Certains textes sont sombres, d'autres légers et lumineux. Certains happent, d'autres ennuient - j'avoue avoir sauté quelques pages, ici et là.
Mais l'auteur, dans certains passages, sait décrire avec brio la nature, la forêt, les animaux, les plantes, avec des mots qui font appel à tous les sens et nous transportent là-bas, en Bourgogne.
Des récits inégaux, peut-être, mais qui recèlent quelques pépites d'écriture en ce qui concerne les descriptions de la nature. Rien que pour ça, ça vaut de picorer quelques phrases.