Critique de coffret

Attirée par le titre racoleur, j'espérais lire le témoignage d'un vécu difficile, j'espérais comprendre ce qui avait permis à l'auteur de reprendre sa vie. J'espérais comprendre en quoi elle avait évolué, quel avait été son chemin de pensées, d'où elle était partie et où elle était arrivée.

J'ai lu, entendu la dureté de ce qu'elle a subi. Enfance difficile au milieu d'autres enfants délaissés par leur famille, abus sexuels, à la guerre comme à la guerre, écraser ou être écrasé.

C'est justement ce point guerrier qui m'a heurtée. C'est pour ça que j'ai abandonné. Trop de colère, de haine et de provoc dans le témoignage. Finalement à l'image du titre qui m'avait alpaguée, j'ai voulu, j'ai vu, ça m'a pas plu.

C'est un tempérament, un moyen de défense aussi, je le sais, mais c'est une façon d'être dont je ne me sens pas proche, je ne peux pas entrer dedans ni rester à proximité, il y a trop de piquants.

J'ai renoncé à continuer ma lecture