Critique de Mskate

Mskate
16 septembre 2021
Incapable de résister, lorsque je suis tombée sur ce livre à la librairie, j'ai été prise de frissons et suis repartie illico avec, j'avais 10 ans et je réalisais un rêve d'enfant: retrouver Claude, Annie, François et Mick pour de nouvelles aventures. Un achat compulsif donc et une lecture entamée toutes affaires cessantes sur un strapontin du métro parisien à 50 m de la librairie, là tout de suite, à peine 2 minutes après avoir découvert l'existence de ce "nouveau club des cinq". J'avais à peine conscience du fait qu'il s'agissait d'une parodie et je m'exposais donc à une cruelle déconvenue. Hé bien non, c'est franchement drôle et j'ai adoré retrouver (attention spoiler) Claude qui refuse de se mettre en bikini pour les bébés nageurs, François en défenseur de la manif pour tous hyper crispé face à un couple de papas bobos au parc, pendant que Mick fou de voitures se régale à décrire toutes les options proposées par les nouvelles poussettes à une Annie peu convaincue. Mention spéciale pour les illustrations qui sont très proches de celles de la bibliothèque rose de mon enfance (Jean Sidobre en ce qui me concerne, mais il y a eu plusieurs éditions). A savourer pour se détendre. Il ne faut pas trop en attendre, certes, mais les fans qui ont un peu d'humour passeront un bon moment.