Critique de Pilly

Pilly
01 décembre 2023
Ce livre est vraiment génial pour expliquer aux enfants ce que ce sont les troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité.
Que ce soit pour les enfants qui vivent avec le TDAH, ou pour ceux qui côtoient des enfants vivant avec ce trouble.

Tout est très bien expliqué : ce que l'enfant vit au quotidien, ce qu'il peut ressentir, ce qu'il aimerait faire, ce qui se passe dans son corps, dans sa tête, dans son cerveau...
On y parle également très simplement de médication (même si ce n'est pas magique) comme une aide qui peut s'avérer efficace. Mais on n'omet pas non plus de citer d'autres astuces que l'on peut utiliser pour mieux vivre avec un TDAH.

Je le conseille vraiment pour le enfants, et les adultes qui veulent mieux se comprendre, ou comprendre les autres.

J'aurais tellement aimé pouvoir lire une histoire pour les tout-petits, car celle-ci semble plutôt adaptée aux enfants aux alentours de 7-8 ans. C'est dommage, car j'accompagne un petit de 5 ans qui semble avoir ces troubles, et qui aurait bien besoin de comprendre ce qui se passe en lui, je pense.

A noter, que cette histoire nous vient du Québec, et qu'il y a donc des petites choses différentes de chez nous (comme le circuit scolaire par exemple).