Critique de IZZYVIVI

Connaissez - vous Léon ? Ce petit caméléon de la collection Mini Leon aux @editions_leonartstories.

Non???!!!
Eh bien vous ratez quelque chose ! Je l'ai découvert grâce à une #massecritique de @babelio_ que je remercie vivement.

Grâce à lui , j'ai " plongé dans l'art " et je suis partie rencontrer des Princes et des Princesses .
( Et j'ai même fait de l'anglais 😏 )

Les deux auteurs/ illustrateurs @cyrielle.vi et @guillaumetrannoy donnent vie à Léon en le faisant jouer avec une dizaine d'oeuvres d'art. Celui-ci va même jusqu'à se déguiser en pompier car avec les feux d'artifice, il faut être prudent !
Sur une autre page, il essaie de photographier une Princesse de Saxe en lui demandant de sourire, ce qui n'est pas si évident vu son regard ...vide et triste.
Il propose des gâteaux au chocolat à ... mystère chez Vélasquez ! 😜

Un vrai petit coquin qui fait le polisson avec chaque personnage des tableaux.

Et , dans les dernières pages, des informations, des jeux et des propositions d'activités.

Enfin, cerise sur le gâteau, tout est sous-titré en anglais. Des phrases simples et courtes, faciles à répéter et à mémoriser.

Un petit album qui a trouvé sa place au sein de ma classe . Et vu son petit prix ( 8€ ) d'autres vont suivre .