Critique de Lagagne

Un court roman qui se dévore bien au chaud sous un plaid (thé/café/chocolat/réconfort à portée de main ne sera pas du luxe non plus).
On a froid, très froid dans ce blizzard en Alaska. le froid de la tempête de neige oui, mais aussi le froid de l'isolement, le froid du coeur de certains personnages, de leur solitude, d'actes terribles, de violence, de passé lourd.
5 personnages nous parlent à tour de rôle : Bess, la jeune femme qui a lâché l'enfant / Benedict qui vit avec l'enfant / Freeman qui vient d'ailleurs / Cole le voisin qui fait froid dans le dos / Clifford le local qui n'inspire pas confiance.
Beaucoup de tension à la lecture, que l'autrice sait maintenir sans problème.
Des portraits vivants, une histoire principale prenante, des histoires secondaires bien menées, un décor bien planté qui sert l'ambiance (même s'il aurait aussi pu être plus développé). Une langue maîtrisée, un texte et une action rythmés, une exploration des âmes avec finesse et profondeur. Je ne vois absolument pas ce qui pourrait manquer à ce roman.
Lu en version audio, je l'ai écouté d'une traite, grâce à 4 comédiens de talent.