Critique de LeslecturesdeMey

Un trio explosif, une enquête prenante et des sentiments exprimés, voici le cocktail de ce tome 4, où l'on apprend à connaître Gray, le Dominateur du trouple. Il était attendu, ayant déjà plongé dans la vie de Jack et de Mason, mais je suis un peu restée sur ma faim. Il est coriace pour se dévoiler ce Gray !

Au fil des pages, nous plongeons tout d'abord dans le quotidien d'inspecteur de Gray. L'enquête sur laquelle il travaille lui retourne le cerveau et lui fait faire un bond désagréable dans son passé. Ce qui va se répercuter dans sa vie personnelle. Avec l'aide de ses hommes, il va tenter de traverser cette épreuve, tout en restant le point fort de leur relation. Mais est-ce seulement possible ?

J'ai aimé suivre cette nouvelle aventure, ces hommes attachants, cet univers policier en trame de fond. C'est toujours plaisant de les lire, même si mon petit coeur bat toujours aussi fort pour Mason, ou peut-être Jack, ou... Bref, leur relation est une nouvelle fois mise à l'épreuve, c'est jamais le calme plat avec eux. Malgré tout, j'ai trouvé l'enquête un peu moins approfondie, pourtant, elle est la base du trouble qui obsède Gray. On le suit dans son métier, les à-côtés imposés par sa direction, et dans sa lutte pour garder la tête hors de l'eau. Lorsque le Dominant vacille, c'est le trio qui vacille. Dommage qu'il ait été si réticent à se laisser aller, au moment où il baisse les bras, l'émotion est au rendez-vous.

Les sentiments sont bien exprimés. On sent tout l'amour qu'ils se portent mutuellement. C'est un trouple soudé, et quand l'un perd pied, les autres sont là pour le soutenir et l'aider, et cela dans tous les tomes. le passé de Gray nous est enfin révélé, ce qui explique pas mal de choses, en fait. Et la fin m'a fait rire, tellement Gray ! Un gros nounours bourru muni d'un fouet ^^ Une belle fin pour ces hommes si amoureux et touchants.

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable, elle nous entraîne aisément dans son monde, avec ses hommes qui nous mènent à la baguette et nous obligent à suivre leurs péripéties. J'ai aimé avoir des nouvelles de leurs amis, bien que légères, les nouvelles. On passe un bon moment de lecture, mais honnêtement, l'histoire s'essouffle un peu. Cela restera tout de même une série que j'apprécie énormément et que je relirai avec plaisir.
Lien : http://www.lespassionsdesash..