Critique de LunaZione

Après avoir lu le résumé, j'étais plutôt curieuse de découvrir Alpha Love. Il me semblait y avoir plusieurs ingrédients que j'apprécie dans les romances : de l'amitié, un lien familial fort et du dépassement de soi.

Je ne peux nier que je me suis assez reconnue dans Suzie et notamment dans son deuil difficile à réaliser. Je sais ce que c'est que de perdre pied dans ces cas-là et d'avoir du mal à passer à autre chose. Après, il est vrai que c'est poussé au maximum dans le cas de la jeune femme dont le frère disparu étant son meilleur allié dans sa famille où leur père a dispensé une éducation très trop stricte.
J'ai apprécié ses retrouvailles avec Archi. J'ai vraiment aimé découvrir la construction de leur amitié au fil des flash-back, leur fascination réciproque de toujours et la manière dont leur lien prend un nouveau tournant au fur et à mesure des chapitres. Généralement, dans les romances, le côté mâle alpha me fait hurler mais je trouve qu'Archi est plutôt sain dans ce rôle. On sent qu'il n'a pas envie de contrôler Suzie mais qu'il s'inquiète vraiment pour elle. J'ai aimé découvrir qu'il est son sauveur depuis des années et que ce n'est pas prêt de changer. Leur couple m'a beaucoup plu. Dès l'adolescence, c'est évident qu'ils finiront un jour ensemble. Pour le coup, j'ai apprécié que le fantôme de Luke ne soit pas un frein car il est clair qu'il aurait adoré que ses proches soient heureux ensemble. Les différents rebondissements dans leur histoire sont donc plutôt classiques et tournent autour de la jalousie ce qui permet à un plus grand nombre de lecteurs de s'y identifier.
J'ai également été sensible à la quête de Suzie pour connaître ce qu'il s'était vraiment passé lors de la mort de son frère. Je l'ai trouvée très courageuse de s'engager dans l'armée dans ce but tant il est clair que ses barrières mentales ne sont pas suffisamment solides pour supporter ce qu'il se passe sur un front. Personnellement, j'ai été intéressée par les actes de l'équipe médicale : je ne pensais pas qu'ils faisaient autant de choses sur place et ai été déçue que ce ne soit pas davantage relayé dans nos médias.
J'ai trouvé l'intrigue secondaire d'Alpha Love très bien menée et ai réellement été étonnée par les rebondissements qui y sont liés. Plusieurs passages ne m'ont pas semblés très crédibles mais je ne peux nier avoir eu plaisir à les lire.
La conclusion est jolie mais terriblement classique. C'est certes mignon mais, du coup, elle s'oublie vite.

Suzie m'a beaucoup plu. J'ai vraiment aimé la voir se dépasser dans les situations glaçantes auxquelles elle est confrontée en Afghanistan. J'ai apprécié son empathie de soignante, sa volonté de ne rien lâcher même quand c'est foutu et le sang-froid qu'elle gagne au fur et à mesure des semaines mais aussi par la présence rassurante d'Archi. Il est difficile de ne pas l'aimer et de ne pas souhaiter la protéger tant Archi, Luke et leur père ont cette attitude envers elle.
J'ai également beaucoup apprécié Archi. Fondamentalement, les montagnes de muscles militaires ne sont pas mon type d'homme mais je ne doute pas qu'il m'aurait tapé dans l'oeil dans la vraie vie. J'ai aimé son côté protecteur sans être étouffant, son aisance naturelle et sa confiance dans le fait qu'un monde meilleur est possible.

Je ne pense pas avoir déjà lu un roman de Cécile VIOLETTE mais je lirais les prochains avec plaisir. J'ai trouvé son histoire très addictive et bien pensée malgré quelques manques de crédibilité qui ne m'ont pas, pour autant, empêchée d'avoir envie de croire à cette histoire. J'ai trouvé son écriture tout en bienveillance, à l'écoute de ses personnages et plutôt positive malgré ce deuil difficile à réaliser.
Une belle découverte.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..