Critique de lorena_dsh

Scarlet danse depuis son plus jeune âge, elle souhaite éperdument devenir la prochaine danseuse étoile. Performante à l'Opéra Garnier, et une des meilleures danseuses c'est sans surprise qu'elle est sélectionnée pour être la danseuse du projet d'un brillant chorégraphe. C'était sans compter que se projet allait mélanger la danse classique et le rap. Comment Scarlet réagira face à Scar, le rappeur incontournable du moment ?

C'était tout simplement sublime ! En commençant ce roman j'en attendais tant. En effet, j'apprécie tellement les romans sur la danse classique et les ennemies to lovers que ce roman ne pouvait forcément que me plaire et me faire passer un excellent moment. Cécile Violette m'a tout simplement transportée pendant des heures dans son univers. Toi qui voulait que tes lecteurs aient l'impression de regarder un film en lisant ton roman, c'est chose réussie. Je n'ai pas lu ce roman, je l'ai visionné et maintenant j'ai envie de le voir sur un écran.

L'univers de la danse est présent continuellement est si bien décrit. On fait face à toute la tension qui s'écoule dans les veines de Scarlet, toute cette frustration, cette peur de tout gâcher si elle se laisse un peu aller. Cette infâme compétition qu'elle subit depuis sa plus tendre enfance l'ont certes endurci, mais sous sa car rapace elle est cette personne si timide et réservée mais qui veut tant découvrir. Sa relation avec Scar est tout simplement un slow burn, qui m'a rendue dingue. J'ai tellement envie d'en savoir plus dans le tome 2 sur ce dernier, j'ai besoin qu'il confronte ses peurs, ses traumatismes à Scarlet. J'ai besoin d'un eux, qu'ils ne fassent plus qu'un ensemble.

Partez à la rencontre de cette sublime lecture alliant danse classique et rap. Deux mondes en totale confrontation, mais qui ne peuvent faire qu'un. Juste un petit conseil, attendez peut-être la sortie du tome 2 qui arrive très très prochainement pour ne pas être frustré de cette fin !!