Critique de Readingbooklove

Merci énormément à Nisha pour leur envoi. Tome 1, 379 pages, 16.90€.

Dès que j'ai commencé ce roman, j'ai su qu'il allait me plaire. Tout d'abord parce qu'on fait la rencontre de Scarlet, une danseuse classique et ensuite de Scar, un rappeur. Deux univers si différents mais que j'avais hâte, justement, de voir mélangés.
Scarlet et Scar sont deux protagonistes qui m'ont énormément plu. Scarlet donne sa vie pour la danse classique, elle ne sort que très peu et s'entraîne tout le temps. Quant à Scar, le rap, c'est sa manière de se libérer, d'évacuer ses vieux démons.

Entre nos deux protagonistes, ça sera explosif. On partira tout d'abord sur un ennemies to lovers, avec plein de joutes verbales, plein de haine. Puis, ils seront obligés de faire un duo danse classique - rap et c'est ici que les choses sérieuses vont débuter. On les voit s'apprivoiser, on les voit être attiré tout doucement tout en voulant le nier. On les voit faire des sacrifices pour faire plaisir à l'autre .. et c'est tout ce que je peux aimer dans une relation. J'aime à quel point les « ennemis to lovers » se cachent la face quand ils commencent à avoir des sentiments. Ils se peut-être cachent la face, mais leurs actions parlent pour eux.
Cependant, même si les actions sont accentuées et donc que l'attirance est bien présente, on reste sur un slow burn et ça j'ai adoré 😍 car c'est souvent mon reproche dans les ennemis to lovers, c'est que les protagonistes oublient vite leurs différents, mais pas ici. Ils prennent leur temps, ils apprennent à se connaître, ils calment les tensions avant qu'il y ait réellement quelque chose entre eux.
C'est un roman que je ne peux que conseiller et recommander. Il est vraiment bien écrit, la plume de l'auteure est super addictive et l'auteure réussit à bien doser le mélange rap - danse classique. Elle nous apprend pleins de choses sur ces univers et elle laisse la place aux deux dans son roman.
La fin du tome 1 m'a réellement frustrée, j'ai donc hâte d'avoir le tome 2 à porter de mains. Foncez sur cette romance sans hésiter !