Critique de Blogdelyosa

|Instagram : @blogdelyosa|

Quand on nous vend un roman mêlant deux thèmes – la danse et la musique – qu'on adore découvrir dans les romances, on ne peut évidemment pas refuser. C'est pourquoi on s'est lancées à la découverte de ce premier tome. Mêlant rap, danse classique, mais surtout une tension ennemies-to-lovers, on l'a dévoré !

Scarlet est une femme que l'on peut qualifier d'ambitieuse. Ce qui nous a frappées, ce sont les quelques ressemblances qu'on a avec elle. L'auteure nous la dépeint comme une femme ambitieuse, mais qui finalement, ferme les yeux sur le monde, sur les petites choses qui font du bien comme sortir avec des amies, etc. parce qu'elle travaille sans arrêt pour être une meilleure danseuse. En réalité, Cécile a très bien développé ce complexe d'être trop dure avec soi-même, de vouloir être toujours parfaite. On ne pouvait que s'attacher à ce personnage à qui on peut aisément s'identifier. En ce qui concerne Scar, comment ne pas succomber à son charme ? le fait qu'il chante et écrit des paroles très émouvantes renforcent cette personnalité charismatique du personnage. le seul petit bémol qui fait que ce n'est pas un coup de coeur, ce sont les quelques comportements immatures au tout début du roman.

L'atout de ce roman, c'est son ennemies-to-lovers puissant. L'auteure a parfaitement réussi à créer une relation explosive entre deux personnages complétement différents. Un est rappeur, l'autre est danseuse. Deux mondes diamétralement opposés qui quand ils se rencontrent, ne peut laisser que des étincelles. On a adoré ce mélange qui crée des piques, de la tension et finalement, une romance à la fois explosive et passionnée. Un gros plus, c'est le slow burn ! On a vraiment beaucoup aimé pouvoir voir un développement de la relation qui se fait lentement, on a le temps de voir cette relation ennemies se développer en quelque chose de plus beau, de plus tendre voire quelque peu timide.

C'est la première fois qu'on découvre la plume de cette auteure et on est ravies d'avoir sauté le pas ! Addictive, douce et fluide, elle nous emporte dès le début ! On a déjà hâte de découvrir le deuxième ! (surtout avec la fin du premier tome qui est juste horrible)

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !