Critique de jamiK

Ambiance de thriller, avec braquage, poursuite en voiture, fusillade puis prise d'otages, de l'action, de la tension et des personnages écorchés vifs, c'est violent, et pas seulement dans l'action, aussi, dans les rapports entre les personnages, avec des dialogues crus. J'ai été absorbé par l'intrigue qui révèle quelques surprises, le dessin est efficace, il rend l'action cinématographique, avec des angles de vue dynamiques mais l'ensemble demeure assez classique. la colorisation un peu trop artificielle fait tout de même son taf.
J'aime dans ce genre de récit, y rencontrer un peu d'humour, de second degré, des dialogues décalés ou un personnage qui sort du lot, ici, tout le monde est moche, les dialogues restent triviaux, trop de jurons, et tout ce qui se passe est sordide, sans nuances, c'est malheureusement un peu plat de ce côté. Dommage, l'intrigue est forte, l'ambiance est assez réussie, mais il manque la petite étincelle du pulp à la Tarentino qui va tout faire briller.