Critique de nathaliebrunal

Merci à l'auteur de m'avoir permis de découvrir sa plume.
Dans ce roman, l'auteur met en scène plusieurs personnages qui se retrouveront à des moments clés de leurs vies. Ils sont liés entre eux sans le savoir. Dans les premières pages, Söljin et Wendine se rencontrent, s'aiment puis Wendine s'échappe vers un monde meilleur. D'autres personnages viendront par la suite : Éléonore, Éloïse, Éléna, Louna, Laurent. Ce roman explore le surnaturel et l'auteur nous livre son ressenti sur ce qui ne s'explique pas ou avec difficultés. Il prône l'intolérance et fait la part belle à la synchronicité. Qui ne s'est jamais demandé pourquoi il était à cet endroit à ce moment-là ?L'auteur explore les relations humaines avec brio : l'amour, l'amitié, la joie, le désespoir. Tout ne sera pas tout rose pour ces personnages, mais lorsque l'on rencontre la bonne personne et que l'on se bat, rien n'est impossible. J'ai avancé pas à pas dans ce livre qui m'a fait voyager, dans ces vies qui se mêlent, se rejoignent jusqu'au dénouement final où tout s'éclaire.
Un roman que je recommande à ceux qui sont passionnés par les secrets de l'univers, l'au-delà et les disparus qui errent ici bas.