Critique de Lost_in_the_imaginations

« Par-delà les nuages, à travers la galaxie et aux confins de l'Univers, ils étaient là… Ils étaient là bien avant nous et ils nous observaient. Nous n'étions pas seuls et ce n'était qu'une question de temps avant que notre tour arrive ». Ça donne un sacré avant-goût, n'est-ce-pas ? Juste, ce livre vient rejoindre mes coups de coeur de l'année !
Annabelle Rachelle Kane ou « Anna » a 27 ans. Anna c'est toi et moi. Rien de plus, rien de moins. C'est l'histoire d'une fille qui se lève tous les matins pour aller au taff. Qui est célibataire et qui en a marre de rencontrer des garçons lourds. Qui voudrait trouver le bon. Qui aime par-dessus tout sa petite boule de poil.
Jusqu'au jour où… C'est le début de la fin. L'APOCALYPSE.
La Terre est envahie par un peuple extraterrestre très évolué. Un peuple conquérant, qui détruit tout sur son passage. On se demande sincèrement comment elle va s'en sortir car c'est plutôt mal barré. Mais contre toute attente, Anna va faire la rencontre de Thraan, un commandant puissant qui la prendra sous sa protection. Elle va faire partie, malgré elle, des rescapés et va rejoindre brutalement la planète des envahisseurs « NOSFURIA ». Commence alors une nouvelle tranche de vie, la protégée de Thraan va devoir apprivoiser les us et coutumes de cet endroit et trouver sa place dans l'ordre établi. Et ça ne sera pas de tout repos
Cette histoire est tellement riche. J'ai adoré découvrir les coutumes et les rituels auxquels les Fératihs (habitants de Nosfuria) sont soumis. Mais également les objets magiques, les intelligences artificielles, les pouvoirs magiques des différents seigneurs, mais aussi les différentes créatures qui peuple cette planète.
Virginie a également très bien développé ses personnages. Anna est attachante, elle donne et reçoit énormément. C'est un personnage qui évolue, tout comme les autres. Entre amour, amitiés, trahison, haine, tristesse.
Le récit est principalement rédigé à la première personne, et c'était vraiment immersif. de temps en temps, on a des points de vue extérieurs et nous assistons impuissant aux évènements ! J'ai dévoré ce roman et j'ai très hâte de connaitre la suite !
A lire si vous êtes amateur du genre !!!