Critique de Kalyne

Globalement c'était sympa, j'ai passé un bon moment. On entre rapidement dans l'histoire et on va directement à l'essentiel, chose que j'apprécie dans un roman. Cela dit, tout va bien trop vite.

Déjà, l'héroïne ne se questionne pas plus que ce ça sur son lien qui la lie à Connor, un total inconnu dans le début je le rappel. C'est dommage, une des choses que j'apprécie le plus dans la romance c'est le tout début avec la rencontre, la période où ils apprennent à se connaitre, le flirt etc. mais là, bah… c'est tellement rapide qu'on a pas le temps de savourer ces moments qui sont quasi zappés sous prétexte du lien "d'âme-soeur". Bon, je suppose que c'est mieux que les romances qui mettent trois plombs à se concrétiser je suppose.

Concernant la meute. ah… ces beaux métamorphes… quel dommage de ne pas en apprendre plus sur eux ! Ils sont prêt à défendre l'héroïne parce qu'elle est leur femelle Alpha, ok. Mais ça aurait eu tellement plus d'impact et d'intérêt si un véritable lien d'amitié c'était créer entre eux. Qu'ils apprennent à se connaitre, à tisser des liens et à inspirer le respect comme une alpha est sensé faire. Car là, c'est juste son titre - et le fait qu'ils soient tous sympa - qui fait qu'ils sont là pour elle. Mais pas de lien réellement intéressant.

La fin quant à elle est rapide et bien trop facile. Honnêtement, niveau scénario ce n'est pas très travaillé je trouve, hop Elle fait si et hop c'est terminé. Sans s'exercer, sans s'inquiéter que ça foire, comme si elle avait fait ça toute sa vie. J'avoue, c'est un choix scénaristique qui semble un peu trop simple. Peut-être qu'on en apprend plus dans le second tome, mais devoir lire l'histoire d'Ashley pour en savoir plus sur Sevana… :/

Pour conclure, j'ai apprécié ma lecture. C'était simple, léger et sympa. Mais trop rapide et simple pour moi, j'aurais aimé que l'univers, les personnages et la romance soient plus développés. Clairement, si vous voulez une histoire sans chichi, ni explications à rallonges et qui va direct à l'essentiel, ce livre est pour vous.