Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

J'ai été très heureuse de retrouver les Ottawas. J'adore tout simplement ces métamorphes, et à chaque fois l'histoire diffère un peu des autres, ce qui fait que nous n'avons pas l'impression de relire les tomes précédents.
Enapay, est un métamorphe renard, et ça ne va pas du tout pour lui. Il est possédé d'une haine et d'un esprit de vengeance sans limite. Les Ottawas auraient tué sa cousine Takhi, qui était non seulement sa cousine, mais sa meilleure amie, alors il n'a qu'un désir se venger d'Achak qui est responsable de la mort de Takhi. Vengeance tellement énorme, qu'il commettra un geste pratiquement impardonnable.
Mais la vie et le destin se chargent souvent de nous remettre sur la bonne voie, et c'est ce qui arrive quand Enapay fera la rencontre d'Ariane, une mal-voyante, qui est engagée sur l'île pour aider dans un projet.
Dès le départ, il sait que plus jamais il ne pourra s'éloigner d'Ariane, mais il sait également qu'il a commis un geste regrettable, comment réparer le tout, il se sait dans une situation désespérée. Passant outre, il se rendra sur l'île de Manitoulin retrouver Ariane, il sait qu'elle a besoin de lui, même si cela veut dire la fin de sa liberté.
Bon, je n'en dis pas plus, ce roman, le 7e de la série des Ottawas, est triste, on ressent toute la douleur d'Enapay, mais on ressent aussi, cette soif qu'il a de l'amour qu'il ressent pour Ariane, son âme-soeur. Encore une fois, j'ai adoré le passage des transformations du métamorphe, j'ai été heureuse de retrouver des personnages des tomes précédents, de voir aussi où ils en étaient rendus, parce que la vie continue. Et la fin, et bien, j'avais cette boule d'émotion qui me serrait la gorge... J'espère qu'il y aura un autre tome pour nous donner des nouvelles d'Epanay et d'Ariane... Je le souhaite dans tous les cas !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..