Critique de Jo_read_and_geek

🦁 bienvenue à Lyon 🦁

Capitale de la gastronomie, confluence du Rhône et de la Saône … là n'est pas le sujet mais on parle dans ce roman d'un monument historique très caractéristique de la ville. Oui il est en image , vous l'avez reconnu ? Et bien sachez que dans cette histoire cette basilique surplombant la ville se retrouve au sein d'un fait divers peu commun… Une journaliste va vouloir mener l'enquête, des colocataires vont se poser des questions et des personnalités se retrouver dans la tourmente.

🕶️ sisters act 🕶️

Sororité et entraide au rendez-vous. Cinq étudiantes, cinq jeunes femmes aux destins entremêlés malgré elles. J'ai adoré les découvrir, chacune avec ses singularités mais parfois ses ressemblances et ce serait mon petit bemol apporté à cette histoire : parfois la difficulté de les différencier (mais je chipote !).

🙌 c'est trépidant ! 🙌

Une intrigue mêlant sciences, Histoire, disparition et journalisme. Tout se passe à Lyon, principalement autour de cette édifice. Certains passages sont émouvants, d'autres plus incisifs. Une écriture rythmée qui fait qu'on a du mal à lever le nez des pages. Une construction en plusieurs parties pour permettre de mieux saisir l'articulation du récit : c'est intelligent. J'ai beaucoup aimé cette lecture, j'ai été immergée aux côtés de ces jeunes femmes , j'ai eu peur et été surprise avec elles . Des rebondissements bien dosés et un final al dente !

🧬 en bref 🧬

Du rythme. de la sororité. Des sciences et une enquête. Un très bon moment passé , un récit que je recommande !