Critique de johanmest

Alors que dire sur ce livre.

La première chose que j'ai à en dire c'est qu'en lisant le résumé je m'attendais mais alors pas du tout à ça.

Je m'attendais à un livre qui se passerait dans une ambiance plus moyenâgeuse, antique voir Celtique au lieu de ça l'histoire se passe en réalité dans le futur un futur ou la planète semble allez mal ou les ressources manquent et ou l'eau inonde progressivement les terres.

Alors bien sur comme on pouvait s'y attendre il y a une tension amoureuse entre les deux personnages principaux.

D'ailleurs en parlant de ces personnages autant j'ai adoré Alba qui est mignonne touchante et dont les réactions sont assez compréhensive pour une personne qui à vécu des centaines d'années sans pouvoir mourir et qui à peur de s'attacher et de souffrir à nouveau et se promet donc de ne pas le faire sans réellement parvenir à ne pas s'attacher à son archipel ou à son peuple même si elle doit justement en souffrir.

Par contre Lethan c'est vraiment un personnage que j'ai pas beaucoup aime (bon peut-être à la fin dans les toutes dernière pages du roman et encore on peut pas dire que je l'aimais vraiment c'est plus une sorte de statuquo ou j'ai arrêter de le détester sans vraiment parvenir a l'apprécier) c'est un bellâtres manipulateur même si on voit bien que l'autrice essaye de nous le faire apprécier en nous dévoilant progressivement son passé et je suis sur que certain (peut-être même la plupart) l'apprécieront mais moi je peux pas y m'insupporte et même quand il fait un truc bien il a toujours une remarque ou une autre actions derrière qui "perverti" cette action.

Mais bon j'ai eut beau pas l'aimer lui ca ne m'empêche pas d'avoir aimer le livre en grande partie grâce à Alba on se laisse volontiers plonger dans ses doutes ses peurs, ses craintes ses sentiments et on la suit avec plaisir dans ses tentatives pour sauver son île.

Un livre bien moins plein de magie que je l'avais cru, mais assez agréable à lire pour passer un chouette moment