Critique de Carlouche

Premier livre de l'autrice que je lis et je ne fus pas déçue !
Tout d'abord, j'aimerais souligner la beauté de la couverture avec cette magnifique serre victorienne et ce dégradé de couleurs !
Concernant l'histoire, j'ai tout de suite apprécié la plume de l'autrice qui décrit avec précision l'archipel d'Hibernia où se trouve nombre de théiers et de cultures qui représentent sa beauté.
Cependant, il est vrai que j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire en raison du manque d'action.

Pour les personnages, je tiens à dire qu'Alba m'a réellement touché par son extrême dévotion au peuple d'Hibernia et en particulier sa famille pour lesquels elle a dû sacrifier sa position de Génie.
Les Génies sont en effet l'aspect fantastique de ce livre, malgré le fait que j'ai eu un peu de mal à comprendre précisément qui ils étaient.
Lethan est un personnage assez particulier que je n'ai pas très apprécié malgré la découverte de son identité et de ses secrets qui avaient pour but de nous le rendre plus aimable. En effet, je le trouve manipulateur et égoïste du fait qu'il utilise les émotions des autres pour arriver à ses fins.
De plus, je m'attendais à davantage de romance dans cette oeuvre que je considérais comme une romantasy, mais qui finalement, comme j'ai pu le voir dans d'autres critiques, est davantage orientée sur le fait de sauver Hibernia de la montée des eaux.

C'est un roman émouvant qui montre la solidité des liens entre Alba et sa famille malgré la menace des eaux. Alba tiens le coup, avant tout car elle est entourée de personnes qui l'aiment.
Par ailleurs, le sujet de l'abandon est traité à de multiples reprise, notamment avec les orphelins qui s'attachent très vite à leur professeur et dont Alba assure leur bien-être et leur sécurité.
Un roman à lire !