Critique de Clothilde58

J'ai eu un coup de coeur pour l'aestetic de ce livre ! le résumé (enfin le poème) a fait fondre mon petit coeur.

« Une tasse de thé
Un monde de pluie
Aucun secret n'est à l'abri
Entre deux âmes ennemies. »

Même s'il m'a fallu quelques chapitres pour rentrer dans l'intrigue politique et environnementale, l'univers de cette romantasy ainsi que la plume de l'auteure m'ont conquise.

Tout en douceur, délicatesse et poésie, Ada Vivalda a su nous conter l'histoire d'Alba, un génie exilé de son monde pour avoir accordé trop de voeux. Elle se retrouve immortelle, mais dépossédée de tout, errant sur Terre. C'est une femme complexe, tenace et qui pourtant rêve de bien des choses.

J'ai adoré la relation entre Lethan et notre héroïne. Leurs interactions sont incroyables et chacun cherche à avoir le dernier mot ! Mais entre eux, rien n'est vraiment simple. Entre les mensonges, les trahisons et les non-dits, ils vont être mis à rude épreuve.

Surtout que notre Alba s'est jurée de ne plus aimer au point d'en souffrir. J

'ai apprécié ce petit côté post-apocalyptique également.

J'ai aussi beaucoup aimé cette ambiance d'époque victorienne !

Malgré tout, l'ensemble manquait de piquant et d'équilibre à mon goût, ce qui ne m'a pas empêché de passer un bon moment.

Je le note 3,5/5.

Cette histoire est un one-shot !