Critique de laimelire

Avec ce roman, nous plongeons dans une écriture fluide et envoûtante mélant avec habileté un côté post apocalyptique à un côté ancien nous donnant l'impression d'être au 18eme siècle.

Les descriptions et narrations sont bien écrites, au point où on a l'impression d'être dedans. Néanmoins, si vous souhaitez lire ce livre, ne vous attendez pas à de l'action. C'est un roman plutôt centré sur les relations entre les personnages, avec de l'action pour le dénouement final.

Je me suis fortement attachée à Alba, une génie bannie pour avoir accorder trop de voeux aux humains. C'est un personnage fort, mais surtout plein de compassion et d'humanité. J'ai adoré les liens très profonds et sincères qu'elle a tissés avec la famille avec qui elle habite mais aussi avec les habitants de l'île.
Malheureusement, je n'ai pas du tout aimé le personnage de Lethan qui est trop vaniteux et manipulateur. Je pensais que son personnage allait s'améliorer avec les révélations qu'il a apprises, mais non, il poursuit son but.

De ce fait, je n'ai pas accroché à la romance qui s'est mise en place. Néanmoins, j'ai adoré les dialogues entre les différents personnages, dialogues qui sont souvent plein de réparties et de sous-entendus.